• Origine
    Bas-Rhin, Alsace
  • Links
  • Programme
    Concert événement · Sortie d'album
  •  

achetez vos places

http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/bireli-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/bireli-sli2.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/bireli-sli3.jpg
© Philippe LEVY-STAB
© Philippe LEVY-STAB

Nouvel album "Storyteller"

Biréli Lagrène

Concert exceptionnel de sortie d’album

Biréli Lagrène vit de musique et fait swinguer sa guitare depuis près d’un demi-siècle. Depuis la publication de son premier album à quatorze ans, le plus brillant de tous les successeurs de Django Reinhardt n’a cessé de parcourir le monde, de multiplier les collaborations prestigieuses (John McLaughlin, Paco de Lucia, Pat Metheny, Jaco Pastorius…) et de rencontrer le succès. Son toucher, d’une délicatesse de dentellière, et son étincelante virtuosité lui permettent tout : les harmoniques effleurés, les accords inattendus, les notes qui n’existent pas. Biréli joue de tous les possibles et demeure un insatiable conteur musical. Pour son nouvel album « Storyteller », sorti en novembre 2018 chez Naïve, ce sont de toutes nouvelles histoires qu’il a choisi de raconter. Des titres qui emportent vers des horizons inconnus, en compagnie du magicien des timbres et des sons, le percussionniste Mino Cinelu – qui a croisé la route de Herbie Hancock, Al DiMeola, Sting, Lou Reed… – et le contrebassiste Chris Minh Doky qui conquiert le public depuis plus de vingt ans par sa virtuosité technique, sa créativité et son dynamisme débridés.

C’est un véritable enchantement musical que Biréli Lagrène nous réserve pour cette soirée exceptionnelle dans le grand amphithéâtre d’Assas.

Visionner