achetez vos places

http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sacretympan-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sacretympan-sli2.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sacretympan-sli3.jpg
© Sylvain Gripoix
© Sylvain Gripoix

Nouvel album "L'Odyssée"

FRED PALLEM & LE SACRE DU TYMPAN

Fabuleuse odyssée sonore et cinématographique

Huit ans après le jubilatoire « SoundTrax » et après avoir revisité avec brio les répertoires de François de Roubaix, les B.O. de la blaxploitation et les génériques de dessins animés cultes, le compositeur, chef d’orchestre, arrangeur et multi-instrumentiste (basse, piano, guitare) Fred Pallem revient avec un album dont il signe l’intégralité des morceaux. Pour cette « Odyssée » extatique, qui fête les vingt ans de ce big-band supersonique, le Sacre du Tympan est pour la première fois augmenté de cordes. Fred Pallem renoue avec ce qui lʼa imposé comme lʼun des enfants terribles du jazz en grande formation, délibérément éclectique, refusant de sʼenfermer dans un seul genre.
Convoquant les mânes de tous ceux qui lʼont inspiré, il signe avec cet opus une série de pièces aux accents épiques. Ici des cuivres rutilants contrastent avec la tension des violons, là le groove dʼune basse énervée entre en lutte contre des cordes menaçantes, Ornette Coleman sʼinfiltre dans lʼunivers dʼEnnio Morricone, Bernard Hermann se mêle aux couleurs saturées du Miles électrique, Lalo Schifrin fait la noce avec Fela, le Memphis Sound cohabite avec John Barry…

Visionner