• Origine
    Etats-Unis
  • Liens
  • Programme
    Concert événement
  •  

 

https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/keastwood-sli2.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/keastwood-sli1-scaled.jpg
© Jérôme Bonnet

Nouvel album "Cinematic"

© Jérôme Bonnet

KYLE EASTWOOD QUINTET « CINEMATIC »
feat. CAMILLE BERTAULT, HUGH COLTMAN
& GUEST EXCEPTIONNEL : IBRAHIM MAALOUF

De son père, le talentueux bassiste et contrebassiste Kyle Eastwood a hérité sa passion pour le jazz. Avec une dizaine d’albums à son actif depuis 1998, et plusieurs musiques de film composées pour Clint Eastwood (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il a construit sa renommée de leader en jouant le jazz mélodique et élégant, caractéristique de sa musique.

Son nouvel opus « Cinematic », Kyle Eastwood le consacre à son deuxième amour : le septième art, en reprenant les thèmes de musiques de films qui l’ont marqué : de Taxi Driver à Skyfall, en passant par L’affaire Thomas Crown.

Pour l’occasion, le bassiste convoque aux côtés de son quintet la fougueuse chanteuse Camille Bertault pour une relecture rythmée des Moulins de mon cœur, hymne culte de Michel Legrand, et l’émouvant chanteur anglais Hugh Coltman sur le bouleversant thème de Gran Torino, dont des images seront projetées.

Très attaché à Paris où il passe une partie de sa vie, Kyle Eastwood a choisi le festival pour offrir à tous les amoureux de jazz et de cinéma une soirée d’exception, dans l’écrin boisé de l’amphithéâtre de la Maison des Océans.

🎸 Quintet, contrebasse, trompette et vocal
🎵  Musiques de films cultes
👩‍💼  Plateau exceptionnel
🏛️ Joyau de boiseries, lustres et fresques

 

Visionner