achetez vos places

http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/rifflet-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/rifflet-sli2.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/rifflet-sli3.jpg
© Sylvain Gripoix
© Sylvain Gripoix

SYLVAIN RIFFLET RE-FOCUS

Getz, Rifflet et Appassionato : triple alliance fascinante

Sylvain Rifflet, l’un des saxophonistes et compositeurs les plus créatifs de sa génération, réalise avec « Re-Focus » un rêve d’enfant. Il y joue un hommage vivant et accompli à son maître, le légendaire Stan Getz, et à son mythique album « Focus » – son préféré de tous – paru chez Verve en 1961, où le saxophoniste improvisait sur la musique écrite par Eddie Sauter pour un orchestre à cordes.
Encensé par la presse et le public, cet opus met en lumière le génie de réécriture de Sylvain Rifflet et son talent à renouveler l’alliage, ô combien réussi en 1961, entre classique et jazz. Pour se faire, il s’est entouré de l’excellent ensemble Appassionato, aussi à l’aise avec Mozart que Getz. Dirigé par Mathieu Herzog, le quatuor entoure et rebondit au jeu raffiné, puissant et lyrique du saxophoniste. Une œuvre forte et l’un des concerts les plus réjouissants de l’année.

Visionner