• Origine
    Etats-Unis
  • Liens
  • Programme
    Création-rencontre inédite
http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/gospel-sli22.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/gospel-sli12.jpg
© DR
© Yves Collignon

The Golden Gate Quartet « The American Legend »
invite Sister Grace

Fondé par quatre étudiants aux États-Unis en 1934, le Golden Gate Quartet est devenu une véritable institution et l’une des formations de gospel et de negro spiritual les plus connues mondialement.

Le mythique groupe, qui a contribué à faire entrer ces musiques dans la légende, a toujours su allier goût de l’innovation et respect de l’héritage, clés de son immense succès. Il a fait le lien entre l’âge des spirituals et l’ère du gospel et a annoncé la révolution hip-hop grâce aux longs monologues, ancêtres du rap, qui caractérisent son répertoire depuis des décennies. Ainsi, le Quartet a démontré que la modernité de son art est le fruit d’un état d’esprit inaltérable. Les reprises de Billie Jean (Mickael Jackson) ou de Part Time Lover (Stevie Wonder) issus de son album anniversaire « 80 Years », sorti en 2015, en sont la preuve incontestable.

Sister Grace est soliste et membre du « Gospel music workshop of America » qui a réuni plus de 10 000 personnes dans le monde entier. Cette artiste soprano se distingue comme l’une des chanteuses les plus émouvantes et puissantes à la fois, deux qualités indispensables pour honorer le répertoire gospel.

Visionner