http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/yaron-herman-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/yaron-herman-sli2.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/yaron-herman-sli3.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/yaron-herman-sli4.jpg

Yaron Herman & Ziv Ravitz

© Sébastien Vincent

Matthieu Chedid

© Lisa Roze

Michel Portal

© Th. Cohen

Bastien Burger

© DR

Yaron Herman & Friends : – M -, Michel Portal, Bastien Burger, Ziv Ravitz

Depuis sa première venue au Festival en 2005, le pianiste Yaron Herman a gravi les sommets du jazz, enregistré sept albums et marqué à jamais les esprits par ses reprises de Radiohead ou de Britney Spears. Il est aujourd’hui, à seulement 34 ans, un phénomène de la scène jazz internationale.

Improvisateur-né et créateur en perpétuelle évolution, il a publié en 2015 pour le prestigieux label Blue Note, « Everyday », un album en duo avec le sorcier des fûts, le batteur virtuose Ziv Ravitz, remarqué aux côtés de Shaï Maestro. En exclusivité pour le Festival, Yaron Herman réunit un plateau exceptionnel, autour de ce duo audacieux : le chanteur-guitariste - M -, le saxophoniste-clarinettiste Michel Portal qui jouera également les 27 et 31 mai dans des formations inédites, et le bassiste du groupe pop The Dø, Bastien Burger.

Des amis brillants et inclassables pour une création qui ne sera jouée que deux fois en France, ici et au festival Jazz in Marciac.

Visionner

Clip de Volcano, extrait de l’album Everyday.