• Date
    Dimanche 27 mai 2018
  • Horaire
    14h00
  • Lieu
  • Tarifs
    25 € / 17 €

achetez vos places

JAZZ & MÉDITATION

Un voyage musical et sensoriel inédit

Nous vous proposons de vivre une expérience tout à fait nouvelle, créée au festival il y a trois ans. Écouter une programmation jazz exclusive et le silence entre les morceaux dans des conditions privilégiées. Entre les musiques, soigneusement choisies par Frédéric Charbaut, directeur artistique du festival, vous serez guidé par Élisabeth Petit-Lizop, enseignante en méditation de pleine conscience, et serez notamment invité à être attentif à vos ressentis. Mis en situation pour cette écoute privilégiée, notamment par des pratiques de pleine conscience, ainsi que par une programmation orchestrée selon un enchaînement précis, vous pourrez entendre «pleinement» des morceaux remarquables. Vous goûterez le temps de ressentir ce que la musique, alors, peut faire naître en vous et découvrirez peut- être une nouvelle qualité de silence intérieur et de présence. Un temps d’échange vous sera proposé à la n de la séance. Et Frédéric Charbaut vous contera des anecdotes et des histoires au sujet des musiques et des artistes.

Frédéric Charbaut, co-fondateur de L’esprit Jazz et du festival, journaliste musical à FIP, membre de l’Académie du Jazz : programmation.
Élisabeth Petit-Lizop, enseignante en méditation de pleine conscience (Mindfulness Based Stress Reduction) : accompagnement.

Une deuxième séance est disponible à 12h00.

 

Cette salle n’est pas équipée pour l’accès aux personnes à mobilité réduite.