https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/lcoulondre-sli1.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/lcoulondre-sli2.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/lcoulondre-sli3.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/lcoulondre-sli5.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/lcoulondre-sli4.jpg

Laurent Coulondre trio

© Vincent le Gallic

Pochette du dernier album

Nicolas Folmer

© Marc Ribes

Denis Leloup

© PLM

Lucas Saint-Cricq

© Bruno Charavet

🎹  Piano, claviers
🎵  Hommage à Michel Petrucciani
👨‍💼  Nouvelle sensation du piano jazz
🏛️ Joyau architectural

LAURENT COULONDRE TRIO SUIVI DE LAURENT COULONDRE SEXTET

Concert avec entracte 20h30-21h15 / 22h00-22h45

Hommage inspiré et brillant du pianiste à son maître

2019 fut l’année des vingt ans de la disparition de Michel Petrucciani, l’occasion pour Laurent Coulondre, la nouvelle sensation du piano hexagonal, de rendre un vibrant hommage à son maître. Sorti en août, « Michel on my mind » a fait l’unanimité auprès des médias et du public. Se voulant à la hauteur de ce jeu mélodieux, subtil et swinguant que Michel Petrucciani promouvait, Laurent Coulondre s’entoure de son compère bassiste Jérémy Bruyère et de l’incandescent André Ceccarelli pour faire revivre avec brio le répertoire du pianiste.
Présenté en deux parties, le concert débutera en trio, pour se transformer en une formation inédite en sextet, Laurent Coulondre invitant trois soufflants à le rejoindre sur scène à l’image de l’album « Both worlds » que Petrucciani avait enregistré en 1997 dans ce même format.
Pour clôturer en beauté cette édition anniversaire, le pianiste à l’énergie, la générosité et la personnalité uniques prouvera une nouvelle fois que le jazz est un langage qu’il maîtrise de mains (gauche incluse) de maître.

« J’ai rarement entendu un pianiste capter l’essence de sa musique avec tant de justesse. » Alexandre Petrucciani, fils de Michel Petrucciani

Laurent Coulondre : piano, claviers / Jérémy Bruyère : basse, contrebasse / André Ceccarelli : batterie
Nicolas Folmer : trompette / Denis Leloup : trombone / Lucas Saint-Cricq : saxophone

 

Visionner