achetez vos places

http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/les3p-sli3.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/les3p-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/les3p-sli2.jpg

Michel Portal

© Jean-Marc Lubrano

Emile Parisien - Vincent Peirani

© Grosse-Geldermann

Les trois "P"

© DR

Portal – Peirani – Parisien

Au sommet soufflent les vents

Cette rencontre au sommet réunit deux générations de musiciens et deux fameux duos : Michel Portal/Vincent Peirani et Vincent Peirani/Emile Parisien.
Michel Portal, incomparable saxophoniste, clarinettiste et bandonéoniste, célèbre ses quatre-vingt ans et une carrière prolifique couronnée de nombreux prix prestigieux. Maître de l’improvisation et aventurier des genres, entre jazz, classique et musiques de films, il a toujours su garder le lien avec la jeune génération. Pour ce trio exceptionnel, il s’est laissé conquérir par deux talentueux musiciens qui enflamment les scènes du jazz : l’accordéoniste Vincent Peirani et le saxophoniste Emile Parisien.
Outre leur talent, ces deux complices ont en commun une énergie, une audace et une incroyable présence scénique, mais également un album poétique et festif sorti en 2014, « Belle époque ». Vincent Peirani, révélé aux Victoires du Jazz en 2014 puis consacré « Artiste de l’année » en 2015, a renouvelé avec brio le son et le style de l’accordéon et livre une musique joyeuse, créative et insolente. Improvisateur et technicien hors-pair, le saxophoniste Emile Parisien, multi primé – dont « Artiste de l’année » aux Victoires du Jazz 2014 – partage la même fougue et le même plaisir de l’aventure musicale.
Pour la première fois réunis sur scène à Paris, au sein de l’une des plus belles églises de Paris, ces trois musiciens et compositeurs nous réservent un voyage musical coloré des plus inattendus, un dialogue en virtuoses tout en légèreté, entre tradition et improvisation. Un trio rare pour clôturer en beauté cette édition.

Michel Portal : clarinette, saxophone, bandonéon / Émile Parisien : saxophone / Vincent Peirani : accordéon.

Comme le festival, agissez en faveur de la restauration des œuvres d’art de l’église Saint-Germain-des-Prés : vous aussi, devenez l’une de ses bonnes étoiles !
Monument essentiel de notre patrimoine culturel, elle est une des premières églises édifiées à Paris.
Le Fonds de dotation pour le rayonnement de l’église, composé de Benoist de Sinety et sept autres membres, a pour mission de recueillir des fonds qui sont entièrement reversés à la rénovation des boiseries, peintures, chapiteaux et vitraux.
Nous avons besoin de vous pour leur rendre leur splendeur.
En savoir plus, faire un don ou léguer une œuvre qui sera vendue au profit de la rénovation lors de la prochaine vente aux enchères : www.culture-time.com/projet/SGP2

Visionner

Emile Parisien et Vincent Peirani aux Victoires du Jazz en 2014.

Vous aussi, devenez l’une des bonnes étoiles de l’église Saint-Germain-des-Prés !