• Artiste
  • Date
    Samedi 13 mai 2017
  • Horaire
    14h30 > 17h00
  • Lieu
    Mairie du 6
  • Tarifs
    Gratuit, dans la limite des places disponibles 
  •  

gratuit-FR

http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/kicca-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/Bianca-sli1.jpg

Kicca

© Randall Koral

Standards & Bianca

© Clément Reboul

La scène découverte « Jazz au féminin » est devenue un rendez-vous incontournable du festival. Pour la douzième année consécutive, le festival consacre une journée aux femmes et à la découverte de ces nouveaux talents de la scène jazz : interprètes, compositrices et instrumentistes, et investit un nouveau lieu : la très belle salle des fêtes de la Mairie du 6ème.

14h30 > 15h30 : Kicca

La chanteuse et compositrice italienne Kicca a une présence scénique charismatique et explosive. Sa voix atypique et expressive, et la complicité naturelle qu’elle entretient avec ses musiciens, dégagent une énergie intense qui parvient à créer un échange exceptionnel avec le public. C’est avec Oscar Marchioni, son fidèle et talentueux pianiste, qu’elle écrit les morceaux de ses albums. Avec la complicité du batteur Lionel Boccara, le trio nous fera voyager entre compositions originales et quelques perles du répertoire de la soul Motown. Un cocktail explosif d’énergie et de féminité.

 Kicca : voix / Oscar Marchioni : claviers / Lionel Boccara : batterie

16h00 > 17h00 : Standards & Bianca

Le concept de ce quartet parisien est simple et fédérateur : choisir des tubes de la pop et les faire swinguer à leur sauce. De Norah Jones à Oasis en passant par Nancy Sinatra ou Nirvana… Des arrangements soignés, une solide expérience de la scène et des instrumentistes talentueux font la force de cet ensemble cohérent, sublimé par Bianca, chanteuse aussi éclectique que charismatique. Standards et Bianca nous présentera son premier album fraichement enregistré, « Swing Hits » et vous donnera certainement une folle envie de danser… et de chanter !

Bianca Gallice : voix et caisse claire / Ghali Hadefi : contrebasse et chœurs / Aurélien Robert : guitare / Clément Reboul : guitare

 

Visionner