achetez vos places

http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/cecil-sli2.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/cecil-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/rampal-sli2.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/rampal-sli1.jpg
© Carlotta Forsberg

Album "The Gumbo"

© Martin Sarrazac

Album "Main Blue"

GRANDE SOIRÉE NOUVELLE-ORLÉANS

La scène « Jazz au féminin » est devenue un rendez-vous incontournable du festival. Pour la quatorzième année consécutive, cette scène dédiée à la découverte des nouveaux talents de la scène jazz – interprètes, compositrices et instrumentistes – prend les couleurs de la Nouvelle-Orléans.

20h30 > 21h30 : CECIL L. RECCHIA AND THE GUMBO

Un voyage sensoriel unique aux couleurs louisianaises

Laissez-vous emporter par cette nouvelle perle du jazz vocal, qui vous plongera au cœur des rythmes racines du French Quarter, quartier jumelé avec Saint-Germain-des-Prés !
Imaginez-vous assis dans un bar de la Nouvelle-Orléans, en train de déguster un gumbo épicé, ce plat traditionnel louisianais. C’est dans cette atmosphère que la pétillante chanteuse Cecil L. Recchia a imaginé son album « The Gumbo », sorti en septembre 2018 et largement salué par la presse. Après un premier opus hommage au pianiste Ahmad Jamal, la talentueuse compositrice récidive en s’immergeant dans la musique néo-orléanaise, avec beaucoup d’élégance et accompagnée par un quartet chaloupé et swinguant.

« Le jazz magnifiquement chanté par Cecil L. Recchia » // André Manoukian (France Inter)
« Des musiciens classieux et une chanteuse à la fois pétillante et nonchalante, qui a le bon goût de ne jamais en faire trop » // Louis-Julien Nicolaou (Télérama)
« Élégant de bout en bout » // Laurent Valero (Fip)

Cecil L. Recchia : voix / Pablo Campos : piano / Raphaël Dever : contrebasse / Malo Mazurié : trompette / Julie Saury : batterie


22h00 > 23h00 : MARION RAMPAL « MAIN BLUE »

Envoûtante songwriter et chanteuse

Une célébration du Blues comme art d’incarner l’émotion.

Sous le ciel d’une Nouvelle-Orleans réinventée, la chanteuse et compositrice Marion Rampal a façonné pour « Main Blue » des chansons fulgurantes et simples. Amours trahies, soulèvements, tempêtes, la matière de cet album est le bleu profond, celui qui baigne les bayous et qui imprègne toutes les musiques du delta du Mississippi.
Sa voix, semblable à nulle autre, se déploie entre tradition et invention, mélodies entêtantes et improvisation, musiques populaires afro-américaines et racines classiques occidentales.
Et pour sublimer le tout, la batteuse Anne Paceo et le Rhodes-Chief Pierre-François Blanchard soutiennent ces compositions d’un groove puissant.

Marion Rampal : voix / Pierre-Francois Blanchard : Fender Rhodes, claviers, sound design, chœurs / Anne Paceo : batterie, chœurs

 

Visionner