https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/lsimone-sli1.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/lkruse-sli1.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/lkruse-sli2.jpg
© Edilson Boz

Line Kruse

© Lis Kasper Bang

Pochette de l'album

REPORTÉ À L’AUTOMNE 2020

Soirée anniversaire des 20 ans du festival
#20 ans
#fridaynight #jazzcubain #groove #soul #afterjazz

Soirée des musiciens Spedidam

🎤  Voix, guitare, soufflants
🎵  Jazz, soul, groove
👩‍💼  Plateau exclusif, sortie d’album
🏛️ Nouveau lieu

LISA SIMONE’S WONDERFUL TOUR

La reine de la soul revient à Paris

La personnalité de Lisa Simone, son groove et sa grande sensibilité ont capturé le cœur et l’âme du public à travers le monde. La fille de Nina Simone sort un troisième album lumineux « In Need of Love ». Côté textes, l’opus sonne comme un regard sur sa vie, une introspection intime et puissante sur son enfance et ses rapports avec sa mère. « La vie est ma source d’inspiration » confie-t-elle, et Lisa Simone nourrit chacun de ses titres d’authenticité.

Côté musique, le groupe de Lisa Simone, dirigé et arrangé par l’éblouissant guitariste Hervé Samb (Pat Metheny, Kellylee Evans, Line Kruse…), réunit l’énergie et l’excellence, aussi à l’aise sur un funk charpenté, un reggae revisité ou la soul music, musique de l’âme de Mademoiselle Simone.

En exclusivité pour le festival et pour la première fois à Paris, elle présentera ses compositions en quartet, augmenté pour l’occasion de trois soufflants à l’énergie débordante, enveloppant d’un manteau éclatant et mélodique le show captivant de cette grande artiste, à l’héritage désormais transmuté. La reine de la soul réserve pour les vingt ans du festival une soirée haute en couleurs, empreinte de soul et d’un groove effréné, célébrant ainsi l’apaisement et le bonheur de vivre.

Lisa Simone : voix / Hervé Samb : guitare / Gino Chantoiseau : basse / Yoann Danier : batterie
Yannick Soccal : saxophone / Claude Egea : trompette / Bertrand Luzignant : trombone

 

Première partie :

🎸 Violons
🎵 Latin jazz orchestral
👩‍💼 Compositrice talent Spedidam
🏛️ Nouvelle salle pierre et bois

LINE KRUSE « INVITATION »

Croisière jazz pour la Havane

Effervescent et lyrique, le jeu de la violoniste et compositrice d’origine danoise Line Kruse est incomparable. Pour son cinquième album « Invitation », la virtuose du violon continue à se jouer des frontières musicales. Les enregistrements commencés à La Havane se sont poursuivis à Paris où Line Kruse a ajouté une section de cordes qu’elle a arrangée et dirigée. Alliant son héritage classique à une passion renouvelée pour les compositeurs russes du début du XXe siècle, elle a assemblé une palette d’ambiances rarement entendues sur la scène jazz actuelle. Soutenue à merveille par le piano sensible de Noé Huchard et une rythmique de haute tenue, le tout accompagné de quatre violons, Line Kruse proposera ce soir une combinaison unique cubano-européenne de jazz latin et de musique orchestrale.

Line Kruse : violon / Flore Lacreuze : violon / Emma Lee : violon / Raphaël Maillet : violon / Mathilde Sternat : violon / Noé Huchard : piano / Christophe Wallemme : contrebasse / Stéphane Huchard : batterie

 Les deux concerts seront suivis d’un afterjazz (lieu en cours de programmation)

Visionner