• Artistes
    3 groupes finalistes
  • Date
    Dimanche 10 mai 2020
  • Horaire
    18h00 > 21h00
  • Lieu
  • Tarifs
    Gratuit, consommation obligatoire

gratuit

http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/tjt-sli10.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sixringcircus-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/octetlanocturne-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/laurduo-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/speleo-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/daida-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/davidtexier-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/tremplin-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sunset-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sunset-sli3.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sunset-sli2.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sunset-sli4.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sunset-sli5.jpg

White from Black, 2018

© Pascal Bouclier

Six-Ring Circus, 2017

© Pascal Bouclier

Octet la Nocturne, 2017

© Pascal Bouclier

LAURduo, 2017

© Pascal Bouclier

Speleo, 2017

© Pascal Bouclier

Daïda, 2017

© Pascal Bouclier

David Texier trio, 2017

© Pascal Bouclier

Joran Cariou trio, vainqueur 2016

© Géraldine Santin
© Pascal Bouclier
© Pascal Bouclier

Gerry Lopez Project

© Pascal Bouclier

Gerry Lopez, vainqueur 2013

© Pascal Bouclier

Remise de prix

© Pascal Bouclier

Le rendez-vous de la jeune création française.
Jour 2 : sélections puis proclamation des résultats.

INSCRIPTION : l’appel à candidatures est clôturé pour 2019.

Sous l’égide du festival, le jury départagera les 9 et 10 mai les six formations en compétition selon la qualité des compositions, la présence scénique et le talent des solistes. Les vainqueurs se verront attribuer le dimanche 10 mai 2020 de nombreux prix de référence qui constituent une belle impulsion dans la carrière de leur groupe.

Les finalistes : 

1/ 18h
2/ 19h10
3/ 20h20
Les concerts sont suivis d’une jam session.

Cette salle n’est pas équipée pour l’accès aux personnes à mobilité réduite.

LES PRIX DU TREMPLIN JEUNES TALENTS :

  • LE SOUTIEN DE LA FONDATION BNP PARIBAS : La Fondation BNP Paribas offre un prix de 2 000 euros au groupe lauréat.
  • LE SOUTIEN DE LA FONDATION DANIEL ET NINA CARASSO permet de renforcer l’aide à la professionnalisation et à l’enregistrement :
  • Formation au coaching scénique, à la structuration professionnelle, à la production et réalisation musicales ;
  •  Accompagnement du groupe lauréat sur une durée d’un an ;
  •  Recherche d’une structure organisatrice de tournées ;
  • Gestion des relations presse et communication de l’artiste ;
  • Une journée de studio d’enregistrement.
    —————————————————
  • 3 jours d’enregistrement et 3 jours de mixage à prix préférentiel (soit 50% du tarif public) offert par Sextan, prestataire du festival.
  • Un soutien artistique en nature avec un instrument offert au (à la) meilleur.e saxophoniste ou clarinettiste par la société Selmer Paris.
  • Une aide à la diffusion avec un concert offert par le Sunset-Sunside Jazz Club dans le cadre des soirées découvertes / Une programmation au Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris l’année suivante / Un concert offert l’année suivante dans le cadre de Jazz au Marcille à Fleury-Mérogis.
  • Une aide à la professionnalisation via : un accompagnement en lancement de projet par l’agence de communication La Mission et 20h de répétition offertes dans les studios de l’UMJ.

Les gagnants du Tremplin Jeunes Talents 2019 : voir Jour 1.

Les prix du Tremplin Jeunes Talents :

Soutien financier : Prix spécial Fondation BNP Paribas d’un montant de 2000 euros.

fondation-bnp-logo

 Aide artistique en nature : Prix soliste Selmer : un instrument offert au (à la) meilleur.e saxophoniste ou clarinettiste par la société Selmer Paris.

selmer

 Aide à la diffusion : une programmation au Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris l’année suivante.

festival

Aide à l’enregistrement d’album : 3 jours d’enregistrement et 3 jours de mixage à prix préférentiel (soit 50% du tarif public) offert par Sextan, prestataire du festival.

 Aide à la diffusion : un concert offert par le Sunset-Sunside Jazz Club dans le cadre des soirées découvertes.

sunside

• Aide à la professionnalisation et à l’enregistrement : formation au coaching scénique, à la structuration professionnelle, à la production et réalisation musicale ; accompagnement du groupe lauréat sur une durée d’un an ; recherche d’une structure organisatrice de tournées ; gestion des relations presse et communication de l’artiste ; une journée de studio d’enregistrement.

 

• Aide à la professionnalisation : 20h de répétition offertes dans les studios de l’UMJ.

umj-logo

L’UMJ, Union des Musiciens de Jazz, est une association contribuant activement à la fédération des musiciens et de l’ensemble des acteurs du jazz : depuis sa fondation en 1992, plus de 1500 musiciens ont manifesté leur adhésion et chaque année près de 500 musiciens répètent régulièrement dans nos studios. L’UMJ mène une action en faveur de la création et de la diffusion de la musique jazz, notamment en proposant aux ensembles de jazz des studios de répétition de qualité, dédiés au jazz, ouverts 7 jours sur 7, et pouvant accueillir tous les types de formation y compris les big bands.
Les studios de l’UMJ sont également utilisés pour des enregistrements, des master-class, des présentations d’orchestres. Ils sont aussi un lieu de rencontres, d’échanges, de mutualisation et de compagnonnage à l’intention des musiciens et des artistes en général. Il était naturel que l’UMJ apporte son soutien au prestigieux tremplin Jazz à Saint-Germain, qui récompense chaque année certains des plus brillants artistes émergents de la scène jazz.

• Aide à la professionnalisation : contacts labels et promotionnels en faveur de l’artiste et de son projet musical : un accompagnement en lancement de projet par l’agence de communication La Mission.

mission

 


 

Visionner