achetez vos places

http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/herman-sli1.jpg
© Matthieu Joffres

TRIO HERMAN-SALQUE-PARISIEN

Trois créateurs surdoués au sommet de leur art

Un cocktail musical des plus fusionnels pour la première fois à Paris et dans l’écrin de beauté qu’offre depuis peu la mythique église Saint-Germain-des-Prés, entièrement rénovée et repeinte.

Ces trois musiciens ont en commun virtuosité, diversité et jeunesse.
Yaron Herman est l’un des plus intéressants pianistes et improvisateurs jazz de sa génération de trentenaires. Multipliant les expériences sonores avec une inlassable gourmandise, il est connu pour son attirance pour la pop (Radiohead, Björk…) autant que son amour pour la musique classique.
François Salque, qui a remporté pas moins de dix premiers prix et s’est produit dans le monde entier, est un violoncelliste incontournable, éclectique et remarqué pour la sensibilité et la noblesse de son jeu.
Sacré Victoire du Jazz en 2017 pour son album « Sfumato », Émile Parisien, audacieux et fougueux saxophoniste, autant à l’aise en jazz qu’en musique classique, se donne corps et âme à l’énergie de la scène.
Fascinés par la liberté et la richesse sonore que leur permet cette formation inédite, ces trois compositeurs inventent un chemin qui leur ressemble et transforment chacune de leurs rencontres en un moment unique et jubilatoire !
Tantôt élégante et lyrique, tantôt vivace et incandescente, leur musique célèbre l’union de différentes traditions musicales, qui, du tango au jazz, du répertoire classique aux musiques du monde, des thèmes traditionnels aux musiques actuelles, sont ainsi réinventées.

Yaron Herman : piano / François Salque : violoncelle / Émile Parisien : saxophone