• Lieu
  • Adresse
    47, boulevard Raspail, Paris 6è
  • Lien
  • Métro
    Métro 4 : Saint-Sulpice / Métro 10 & 12 : Sèvres-Babylone
  • Bus
    Bus 39, 68, 70, 83, 87, 94, arrêt Sèvres-Babylone
  • Parking
    Parking Indigo Sèvres : rue Velpeau
https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/lutetia-header.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/hotellutetia-sli2.jpg

Cyril Aimée, 2019

Hôtel Lutetia, Salon Cristal

Figure incontournable du quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel Lutetia a dévoilé en 2019 ses nouveaux atours. Le décor a changé mais l’esprit inégalable est resté. Tout a été réinventé : les espaces, le design, les services…

Un mélange éclectique de restaurants, bars, salons révélant une nouvelle verrière et un patio. L’incontournable Brasserie Lutetia rallumée sous la houlette du chef étoilé Gérald Passedat. Un somptueux spa doté d’une piscine de 17 m. Et de luxueuses chambres et suites dont certaines offrant une vue époustouflante sur Paris.

Le salon Cristal, autrefois baptisé salon Président, est le plus grand salon du Lutetia, le plus fastueux, avec ses frises poétiques et ses plafonds éclairés par des luminaires en cristal de style Lalique. C’était le salon des grandes soirées parisiennes, les plus extravagantes, les plus incontournables, les plus farfelues, celles qui s’imprimaient à vie dans le cœur et la mémoire. À l’instar des façades, du hall d’accueil et de la réception ou de la galerie, le salon Cristal a été classé en 2007. Il a été restauré à l’identique, tout comme ses spectaculaires lustres, pour redevenir le rendez-vous des plus belles fêtes de la capitale.

Lieu de rendez-vous, de discussions, d’élégance et d’intelligence, l’Hôtel Lutetia a retrouvé sa place mythique, celle de l’unique grand hôtel de la Rive Gauche. Il était donc naturel que le festival revienne à l’Hôtel Lutetia pour offrir aux festivaliers cette soirée toute en élégance.