• Lieu
    Le Lucernaire, restaurant
  • Adresse
    53 rue Notre-Dame-des-Champs, Paris 6
  • Lien
  • Métro
    Ligne 12 : Notre-Dame-des-Champs
  • Vélib'
    41 Rue Notre Dame des Champs/ 18 Rue Bréa/
    5 Rue de Chevreuse, Paris 6e 
  • Autolib'
    9 Rue Lobineau/ 4 Rue de Montfaucon/ 18 Rue Madame, Paris 6e
http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/lucernaire-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/lucernaire-sli2.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/lucernaire-sli3.jpg

Entre le vieux Montparnasse et le jardin du Luxembourg, se trouve un lieu singulier, né au sein d’une ancienne usine désaffectée : le Lucernaire. Bâti comme une rue, où pavés, fontaine Wallace, bancs publics et réverbères se croisent, le Lucernaire est une ruche où les arts se rencontrent et se côtoient avec le désir de favoriser l’échange entre le cinéma, le théâtre, des expositions d’art contemporain et la gastronomie. Depuis sa création, il accueille des projets dans diverses disciplines artistiques, et a pour mission d’être un vivier de création.

Le Lucernaire, c’est trois salles de spectacle, trois salles de cinéma, une galerie d’art, une librairie, un resto et un café. Et parce que le Lucernaire vit pour les échanges et la convivialité, c’est au restaurant qu’ont lieu les « Afterjazz » du festival,  à l’Avant-Scène que l’on retrouve la scène « Jeunes & Jazz » et dans la salle Paradis, une expérience sensorielle inédite « Jazz & Méditation ».

Bœufs nocturnes, dégustations et instants de fêtes follement jazzy…