• Lieu
    Université Paris-Sorbonne
  • Adresse
    17 rue de la Sorbonne, Paris 5e
  • Lien
  • Métro
    Ligne 10 : Cluny-La Sorbonne
  • RER
    Luxembourg
  • Bus
    38
http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sorbonne-sli1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/01/sorbonne-sli2.jpg

Edouard Ferlet

© Pascal Bouclier, 2013

Cet amphithéâtre de plus de 500 places fait partie des cinq salles de cours construite fin XIXème par l’architecte Henri-Paul Nénot, dans le cadre du projet d’agrandissement et de rénovation, qui dura  près d’un siècle, et qui était nécessaire au seul collège alors siège des facultés des sciences, des lettres et de théologie de Paris. Il reprenait l’idée de Léon Vaudoyer de construire non plus un collège mais un véritable palais des sciences et des lettres :la Sorbonne nouvelle.
Il est nommé d’après le Cardinal de Richelieu qui fut élevé au collège de théologie, puis en devint le proviseur en 1622 et entreprit lui même un ambitieux programme de rénovation du collège. Habituellement réservé aux seuls étudiants, l’amphithéâtre Richelieu offre un cadre exceptionnel à la musique jouée en live. Seul amphithéâtre de conception arrondie, son acoustique et sa disposition se prêtent parfaitement à l’écoute des pianos solos.
L’œuvre qui domine la scène, une huile sur toile de 1903 « Apollon et les Muses au sommet du Parnasse » de P.A.J. Dagnan-Bouveret, rajoute à l’expérience musicale une approche visuelle sans précédent. Laissez-vous porter le temps d’une soirée par la beauté des arts.

Événements

 

achetez vos places

Please enable your JavaScript in your browser, to view our location.