EN PREMIÈRE PARTIE DE PAUL LAY TRIO
ATTENTION TALENT !
LE PHÉNOMÈNE VOCAL ET SCÉNIQUE À DÉCOUVRIR SANS FAUTE
Sans conteste l’une des nouvelles personnalités les plus captivantes de la scène française, la musicienne et chanteuse Charlotte Planchou s’impose déjà comme une artiste majeure. Fascinée par les sons anciens, la pendule de sa grand-mère est le point de départ de son deuxième album « Le Carillon », dont la presse est tombée sous le charme (Télérama, France Musique, Jazz Magazine, TSF…).
Chanté en cinq langues (français, allemand, anglais, portugais et occitan), ce spectacle nous offre une large palette de couleurs et de nuances. L’affolante maîtrise vocale issue du chant lyrique de Charlotte Planchou dialogue avec l’un des plus brillants pianistes – leader et sideman – de sa génération, Mark Priore, qui a reçu en 2024 le coup de cœur de l’Académie Charles Cros et le Prix Évidence de l’Académie du Jazz.
Si « Le Carillon » respire le jazz, il dispense aussi un parfum de classique et de pop, comme si l’on pouvait glisser dans une même fiole Barbara Hannigan, André Minvielle, Alfred Deller et Billie Eilish…
Et c’est le très talentueux musicien et directeur artistique Daniel Yvinec, à l’origine de cette extraordinaire rencontre, qui a affiné pour la scène, avec les deux artistes, répertoire, couleurs et intentions, mettant tout en place pour qu’opère la magie de cette œuvre profonde et unique.
Un voyage sidérant de profondeur, dans l’écrin du Théâtre de l’Alliance Française, à ne manquer sous aucun prétexte !
Charlotte Planchou : voix, guitare / Mark Priore : piano
Album « Le Carillon », sorti en 2024 chez Art District Music
Charlotte Planchou, élue Meilleure vocaliste française par Jazz Magazine
La presse en parle :
Le phénomène Charlotte Planchou est en train de gagner tous les cœurs tant elle pratique un art désarmant de vérité (…) Le duo partage une même profondeur dans l’éclectisme et la rêverie poétique. Télérama
Elle est véritablement habitée. Jazz Magazine
Depuis Cécile McLorin Salvant et Youn Sun Nah, je n’avais pas entendu une telle conjonction de justesse, de mise en place et d’intensité d’interprétation. Les excellentes chanteuses ne sont pas rares, les vraies artistes le sont. Alex Dutilh