https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/portalnegro-sli1-1.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/portalnegro-sli2.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/portalnegro-sli3.jpg

Roberto Negro & Michel Portal

© Olivier Degen
© Olivier Degen
© Olivier Degen

REPORTÉ À L’AUTOMNE 2020

🎷 Saxophone, clarinette, piano
🎵 Compositions et improvisations espiègles
👨‍💼 Conversation musicale virtuose
🏛️ Architecture remarquable

MICHEL PORTAL & ROBERTO NEGRO

Rencontre inédite et passionnée

Légende vivante du jazz européen et musicien aux multiples facettes, le saxophoniste et clarinettiste Michel Portal n’a de cesse de vouloir expérimenter de nouvelles aventures musicales. C’est au sein du quintet d’Émile Parisien, dont il est souvent l’invité, qu’il fait la rencontre du jeune pianiste Roberto Negro, étoile montante de la scène improvisée française et sidérant virtuose. Unanimement salué par les médias (Le Monde, Télérama, Les Inrocks, Jazz News, Libération…), il remporte en 2018 une Victoire du Jazz.
Après quelques dates en Europe, les deux musiciens se réunissent pour la première fois à Paris autour des compositions de Michel Portal. Sous la voûte étoilée de l’église Saint-Germain-des-Prés qui dévoilera ses bas-côtés et sa nef rénovés, ce duo complice et audacieux mettra en lumière les talents d’improvisateurs et de mélodistes de ses deux protagonistes, pour embarquer le public avec toute la virtuosité et l’ingéniosité dont ils savent faire preuve. Grandes émotions garanties !

Michel Portal : saxophone, clarinette / Roberto Negro : piano