https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/noeclerc-sli1-1.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/vpeirani-sli2.jpg

Noé Clerc Trio

© Vincent Maggiar

Vincent Peirani

© Dean Bennici

REPORTÉ À L’AUTOMNE 2020

🎹  Accordéon
🎵  Compositions
👨‍💼‍  Lauréat Tremplin Jeunes Talents 2019

PREMIÈRE PARTIE : NOÉ CLERC TRIO

En mai 2019, le jury du Tremplin Jeunes Talents consacrait ce trio vainqueur, lui offrant un solide accompagnement à la professionnalisation, un concert au prochain festival et un « parrain » musical. Vous pouvez donc les découvrir en première partie de celui qu’ils ont choisi : Vincent Peirani.
Le Noé Clerc Trio est né de la rencontre entre trois jeunes musiciens, Elie Martin-Charrière, Clément Daldosso et l’accordéoniste Noé Clerc. De par leurs parcours variés, ils créent une musique raffinée aux influences allant du jazz aux musiques traditionnelles, en passant par la musique contemporaine. Leur répertoire, principalement constitué de compositions mais aussi d’airs traditionnels revisités, offre un univers riche en poésie, les chants de la Mer Noire et les danses Bulgares côtoyant les sonorités d’un jazz très actuel.

Noé Clerc : accordéon / Clément Daldosso : contrebasse / Elie Martin-Charrière : batterie, percussions

 

🎹  Accordéon, voix
🎵  Création unique
👨‍💼  Artiste sans frontières
🏛️  À la manière d’un palais renaissance 

CONCERT CRÉATION : VINCENT PEIRANI « MIXTAPE#3 »

Voyage inédit sans frontières

Initiée par l’accordéoniste virtuose Vincent Peirani, dont le parcours musical international fait montre d’un esprit d’ouverture hors du commun, Mixtape est une série de créations débutée à l’été 2019 au festival Marseille Jazz des Cinq Continents et dont l’épisode #2 s’est déroulé fin 2019 au festival Jazz au Fil de l’Oise.

Ces créations sont nées de l’envie du musicien de continuer d’expérimenter sans limite le mélange des genres et le croisement des cultures musicales. Mixtape met en scène, à chaque nouveau concert, une formation inédite qui navigue de compositions personnelles en titres existants et arrangés pour l’occasion, créant ainsi un répertoire unique.

C’est pour le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris que le charismatique Vincent Peirani, inspiré par la « Maison des Océans », a choisi d’imaginer Mixtape#3 : une nouvelle formation et une invitation au voyage avec la joueuse de koto, mondialement connue, Mieko Miyazaki, le chanteur de folk italo-britannique Piers Faccini, le multi-primé guitariste italien Federico Casagrande et le très convoité violoncelliste Vincent Ségal.

Le temps d’une soirée, les musiciens, comme la musique qu’ils interprètent, s’échapperont des esthétiques dans lesquelles on les connaît habituellement pour dépasser les frontières des genres musicaux. Un moment d’extase qui s’annonce mémorable.

Vincent Peirani : accordéon / Vincent Ségal : violoncelle, basse / Federico Casagrande : guitare acoustique et électrique
Mieko Miyazaki : koto / Piers Faccini : voix, guitare

Visionner

Mixtape#2, créé en 2019 pour Jazz au Fil de l’Oise