GUILLAUME PERRET « 16 LEVERS DE SOLEIL »
20:30
sam 17 Mai
Cinéma L'Arlequin

GUILLAUME PERRET DANS L’ESPACE AVEC THOMAS PESQUET, PREMIÈRE À PARIS !

Lors de son voyage dans l’espace, Thomas Pesquet a emporté son saxophone pour jouer face à l’un des « 16 levers de soleil » quotidiens visibles depuis la coupole de l’ISS. C’est le titre donné en 2018 au long-métrage qui retrace l’odyssée du spationaute et la bande originale a été composée par le saxophoniste touche-à-tout Guillaume Perret. On y voit l’astronaute dialoguer avec l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry dont les écrits l’ont suivi jusque dans l’espace. Une aventure extraordinaire qui a donné une ligne cosmique à son opus « Elévation » : une musique aux climats aériens, propices à l’élévation et qui ne cède rien à l’énergie.

En 2022 le projet évolue ; le long-métrage est adapté en version ciné-concert : 90 minutes de transe jazz spirituelle venue d’ailleurs où se croisent les musiques électroniques, le groove, les pulsations urbaines ou les textures orientales. Guillaume Perret a puisé dans son imaginaire fantastique pour illustrer avec sa musique en apesanteur, et en quartet, l’odyssée spatiale de l’astronaute Thomas Pesquet.

Le festival investit pour la première fois la grande salle du cinéma L’Arlequin pour vous offrir la première de ce spectacle ciné-concert à Paris ! Envie de beauté et d’apesanteur ? Cette soirée est faite pour vous !

Guillaume Perret : saxophone
Yessaï Karapetian : claviers
Julien Herné : contrebasse
Martin Wangermée : batterie

Ce concert sera suivi d’un concert afterjazz dans l’espace bar du Cinéma L’Arlequin (plus d’informations à venir).

Le Festival Jazz à
Saint-Germain-des-Prés Paris. 
Des concerts uniques dans des lieux exceptionnels.

LE LIEU

LA PROGRAMMATION

LE LIEU

LA PROGRAMMATION