Monnaie de Paris

CONCERT À VENIR
Mercredi 20 mai 2026 à 20h00

Institution monétaire nationale de France, la Monnaie de Paris est un joyau du patrimoine français. Située au cœur de Paris, dans un Palais du XVIIIe siècle, la plus ancienne entreprise du monde poursuit sa mission que le roi de France lui confiait en 864 : frapper la monnaie pour l’État. L’institution a traversé les siècles en racontant l’histoire de notre pays. Elle a su également se développer et s’internationaliser, tout en conservant son identité et son savoir-faire. Aujourd’hui, elle allie l’artisanat d’art en réalisant des produits d’exception (médailles, monnaies, décorations, objets d’art) au sein des ateliers historiques du quai de Conti, et la compétence industrielle de haut niveau, avec l’usine de Pessac (Gironde) où sont fabriquées monnaies courantes françaises et étrangères. Innovation et créativité sont les maîtres mots de ces produits d’excellence.

Le festival revient pour la seconde fois dans la somptueuse cour d’honneur de la Monnaie de Paris pour un concert création qui marqueront sans aucun doute l’histoire de ce lieu emblématique.

11 quai de Conti, Paris 6e

Ligne 7 : Pont Neuf,
L
igne 4 : Odéon et Saint-Michel 

bus

24, 27, 58, 70 Pont Neuf

vélo
17 rue Lobineau,
15 rue du Vieux Colombier,
6 Rue des Quatre Vents,
vélo

Le festival est engagé dans la décarbonation du spectacle vivant. Privilégier les moyens de transports les moins carbonnés est un acte fort (le simulateur ADEME vous permet de calculer l’impact carbone de votre trajet).

Le Festival Jazz à
Saint-Germain-des-Prés Paris. 
Des concerts uniques dans des lieux exceptionnels.

Spot poussière étoiles

Concert à venir
Mer 20 mai à 20:00