POETIC WAYS QUINTET
20:00
mar 13 Mai
Monnaie de Paris

UNE PREMIÈRE À PARIS POUR CE QUINTET ENVOÛTANT

Ce qui était au départ une rencontre live improvisée d’un soir est devenue un phénomène musical à chacune de ses apparitions scéniques. Le quartet mené par le saxophoniste Raphaël Imbert et la chanteuse Celia Kameni est une merveilleuse aventure sonore et esthétique.
Son jeu expressif et puissant s’entremêle au toucher délicat du pianiste Pierre-François Blanchard – nommé aux dernières Victoires du Jazz – au groove du contrebassiste Pierre Fenichel et à la puissance du très sollicité batteur Pierre-François Dufour notamment vu aux côtés de Hans Zimmer, Diana Krall ou Melody Gardot.

Ce paysage musical offre à la voix et la présence intense de Celia Kameni des chemins poétiques sonores rarement entendus, et tout autant saisissants.
Raphaël Imbert a toujours favorisé les passerelles entre la tradition du jazz et ses aboutissements les plus contemporains, entre l’écriture et l’art de l’improvisation. Poetic Ways en est une remarquable traduction, qui permet d’entendre, en une même jubilation, Gabriel Fauré, Verlaine, Léo Ferré, Nina Simone et Charles Baudelaire.

Au cœur de la remarquable et secrète Cour Mansart, entièrement restaurée, ce véritable power groupe vous embarquera au moyen d’harmonies délicates, entre mélancolie, joie… et poésie !

Raphaël Imbert : saxophones
Célia Kameni : voix
Pierre-François Blanchard : piano, clavier
Pierre Fénichel : contrebasse
Pierre-François Dufour : batterie

Le Festival Jazz à
Saint-Germain-des-Prés Paris. 
Des concerts uniques dans des lieux exceptionnels.

LE LIEU

LA PROGRAMMATION

LE LIEU

LA PROGRAMMATION