• Lieu
    Maison de la Chimie Amphithéâtre Lavoisier
  • Adresse
    28 bis, rue Saint-Dominique, Paris 7
  • Lien
  • Métro
    Lignes 8 et 13 : Invalides ; Ligne 12 : Assemblée Nationale / RER C (Esplanade des Invalides)
  • Bus
    Bus 69 (Esplanade des Invalides) ; Bus 93 (Invalides)
  • Vélib'
    Paris 7e
  • Autolib'
    Paris 7e
https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/chimie-sli3.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/chimie-sli2.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/chimie-sli1.jpg

Adresse historique et incontournable de l’événementiel parisien, la Maison de la Chimie doit sa prestigieuse renommée à ses nombreuses spécificités, et tout particulièrement à une situation géographique exceptionnelle, en plein cœur de Paris.

Le caractère distinctif de la Maison de la Chimie réside aussi, dans l’originalité d’une architecture audacieuse, qui combine avec élégance les charmes d’un hôtel particulier du XVIIIème siècle à une authentique décoration Art Déco.

Ce cadre à taille humaine, fonctionnel et chaleureux, où dominent volumes et lumière constitue tout naturellement un environnement propice à l’échange des idées, tout en réunissant l’ensemble des conditions matérielles propres à assurer la réussite des événements les plus divers.

La Maison de la Chimie offre ainsi, 18 salles & salons, et 3 capacités d’amphithéâtre autour d’un jardin privatif de 900 m2. Par la polyvalence des espaces aux configurations plurielles et la modernité des installations techniques intégrées, elle propose une multitude de possibilités dans une unité de lieu.

Un nouveau lieu exceptionnel pour accueillir la grande soirée anniversaire des 20 ans du festival.