YOUN SUN NAH & BOJAN Z
Special guest : Thomas de Pourquery
20:00
lun 12 Mai
Odéon – Théâtre de l’Europe

DES IMPROVISATIONS FULGURANTES ET LA CANDEUR D’UNE CHANTEUSE FOLK

Ses prouesses vocales et sa présence exceptionnelle avaient littéralement subjugué le public du festival en 2014 dans l’église Saint-Germain-des-Prés. Dix années plus tard d’une carrière internationale époustouflante, la chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah a sorti son douzième album « Elles », en duo piano-voix : un florilège surprenant de reprises, hommage aux chanteuses qu’elle admire depuis toujours, de Nina Simone à Roberta Flack en passant par Björk ou Edith Piaf, par-delà les époques et les frontières musicales.
Loin d’une pâle copie, Youn Sun Nah – récemment décorée Officier des Arts et des Lettres – livre une totale et bouleversante réécriture, avec une sensibilité d’orfèvre.

Son dernier album est porté sur scène avec l’un des meilleurs pianistes de l’Hexagone, notamment remarqué lors de ses nombreuses prestations en solo ou auprès de Michel Portal : Bojan Z.

En exclusivité pour le festival, la chanteuse convie pour la première fois un invité de haute volée sur quatre titres, l’intrépide saxophoniste Thomas de Pourquery.

Sans nul doute la promesse d’un concert d’ouverture de cette édition en état de grâce, à l’image des inoubliables rencontres musicales imaginées depuis quinze ans par le festival pour ses concerts dans l’un des plus beaux théâtres parisiens : magiques !

Youn Sun Nah : voix
Bojan Z : piano
Special guest – Thomas de Pourquery : saxophone

Le Festival Jazz à
Saint-Germain-des-Prés Paris. 
Des concerts uniques dans des lieux exceptionnels.

LE LIEU

LA PROGRAMMATION

LE LIEU

LA PROGRAMMATION