• Kyle Eastwood - Bullitt
  • Lisa Simone - Remember to remember
  • Kenny Barron - Dreams
  • Youn Sun Nah - Teach the gifted children
  • Sarah Lenka - Another Man Done Gone
  • Vincent Peirani - Waltz For JB
  • Laurent Coulondre - September second
  • Line Kruse-Tres cosas
  • Noé Clerc trio - Blues des cigales

Chers festivaliers, musiciens, partenaires, mélomanes,
Chers amis,

Dans la situation actuelle inédite, nos pensées vont d’abord à toutes les personnes qui ne peuvent rester en confinement et doivent sortir travailler quotidiennement avec la peur de la contamination, particulièrement tous les soignants.
Elles vont aussi à toutes les personnes seules, à celles pour qui le foyer n’est pas un nid protecteur.
À celles qui n’ont pas de foyer, aux personnes détenues…
Nous souhaitons leur témoigner tout notre soutien.
Nous pensons bien sûr à la santé de toutes et tous, priorité absolue et non négociable qui appelle à remettre l’humain au centre de nos préoccupations.

Depuis le 13 mars, l’équipe de L’esprit Jazz et du festival est mobilisée au même titre que toute la profession des métiers du spectacle, à l’affût et en partage des informations, recommandations, évolutions et prévisions. En télétravail depuis plusieurs semaines, nous activons notre imagination collective pour voir comment nous pouvons continuer notre mission dans un contexte difficile et sans précédent.
Il nous faut nous rendre à l’évidence : l’édition des 20 ans du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris ne pourra se tenir aux dates annoncées, du 9 au 20 mai 2020.

Toute l’équipe, en lien avec ses partenaires, travaille ardemment à une solution de report de la belle édition initialement concoctée pour cette année. Nous sommes confiants que nous allons revenir vers vous prochainement avec de belles nouvelles malgré ce contexte très compliqué.

Aux côtés de tous nos confrères, nous nous inquiétons fortement de l’impact de cette crise sanitaire sur le secteur musical et jazz, déjà fragile. Nous appelons de nos vœux la mise en place d’un plan de soutien économique significatif pour le secteur ainsi que pour ses travailleurs intermittents, précaires, artistes et techniciens, touchés de plein fouet par toutes les annulations.
Dans cet esprit, nous en appelons aussi à la solidarité des spectateurs qui pourraient se le permettre de ne pas demander le remboursement de leurs billets ou bien de faire un don aux structures de production. Nous serons bientôt en mesure de vous indiquer la marche à suivre
concernant le festival pour ceux qui souhaiteraient conserver leur billet, faire un don ou bien obtenir un remboursement.

Nous souhaitons enfin remercier tous les artistes, les partenaires, les techniciens et, bien sûr, le public pour le soutien et la participation à l’élaboration de cette édition 2020.
Ensemble, nous sommes forts !
Soyons prudents et responsables, prenons soin les uns des autres et retrouvons-nous au plus vite.

CONSULTEZ LE PETIT GUIDE DU TREMPLIN JEUNES TALENTS



REJOIGNEZ LES ÉQUIPES DE BÉNÉVOLES DU FESTIVAL,
CONTACTEZ-NOUS !
benevole@festivaljazzsaintgermainparis.com

LE FESTIVAL EST ACTEUR DU PARIS DURABLE