Vincent Peirani

  • Origine
    France
  • Liens
  • Programme
    Concert événement · Création-rencontre inédite
  •  

 

https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/vpeirani-sli2.jpg
© Dean Bennici

VINCENT PEIRANI « MIXTAPE#3 »

Voyage inédit sans frontières

Initiée par l’accordéoniste virtuose Vincent Peirani, dont le parcours musical international fait montre d’un esprit d’ouverture hors du commun, Mixtape est une série de créations débutée à l’été 2019 au festival Marseille Jazz des Cinq Continents et dont l’épisode #2 s’est déroulé fin 2019 au festival Jazz au Fil de l’Oise.

Ces créations sont nées de l’envie du musicien de continuer d’expérimenter sans limite le mélange des genres et le croisement des cultures musicales. Mixtape met en scène, à chaque nouveau concert, une formation inédite qui navigue de compositions personnelles en titres existants et arrangés pour l’occasion, créant ainsi un répertoire unique.

C’est pour le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris que le charismatique Vincent Peirani, inspiré par la « Maison des Océans », a choisi d’imaginer Mixtape#3 : une nouvelle formation et une invitation au voyage (voir événement).

🎹  Accordéon, voix
🎵  Création unique
👨  Artiste sans frontières
🏛️️  À la manière d’un palais renaissance 

 

Visionner

Mixtape#2, création fin 2019 pour Jazz au Fil de l’Oise

Kyle Eastwood

  • Origine
    Etats-Unis
  • Liens
  • Programme
    Concert événement
  •  

 

https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/keastwood-sli2.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/keastwood-sli1-scaled.jpg
© Jérôme Bonnet

Nouvel album "Cinematic"

© Jérôme Bonnet

KYLE EASTWOOD QUINTET « CINEMATIC »
feat. CAMILLE BERTAULT, HUGH COLTMAN
& GUEST EXCEPTIONNEL : IBRAHIM MAALOUF

De son père, le talentueux bassiste et contrebassiste Kyle Eastwood a hérité sa passion pour le jazz. Avec une dizaine d’albums à son actif depuis 1998, et plusieurs musiques de film composées pour Clint Eastwood (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il a construit sa renommée de leader en jouant le jazz mélodique et élégant, caractéristique de sa musique.

Son nouvel opus « Cinematic », Kyle Eastwood le consacre à son deuxième amour : le septième art, en reprenant les thèmes de musiques de films qui l’ont marqué : de Taxi Driver à Skyfall, en passant par L’affaire Thomas Crown.

Pour l’occasion, le bassiste convoque aux côtés de son quintet la fougueuse chanteuse Camille Bertault pour une relecture rythmée des Moulins de mon cœur, hymne culte de Michel Legrand, et l’émouvant chanteur anglais Hugh Coltman sur le bouleversant thème de Gran Torino, dont des images seront projetées.

Très attaché à Paris où il passe une partie de sa vie, Kyle Eastwood a choisi le festival pour offrir à tous les amoureux de jazz et de cinéma une soirée d’exception, dans l’écrin boisé de l’amphithéâtre de la Maison des Océans.

🎸 Quintet, contrebasse, trompette et vocal
🎵  Musiques de films cultes
👩‍💼  Plateau exceptionnel
🏛️ Joyau de boiseries, lustres et fresques

 

Visionner

 

Youn Sun Nah

  • Origine
    Corée du Sud
  • Liens
  • Programme
    Concert événement

https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/younsunnah-slider.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/younsunnah-slider2.jpg
© Sung Yull Nah

Album "Immersion"

YOUN SUN NAH

Un immense talent hors norme

Depuis la sortie de ses albums « Same Girl » en 2010 et « Lento » en 2013 (tous deux disques d’or en France et en Allemagne), la chanteuse-autrice-compositrice sud-coréenne (française d’adoption) Youn Sun Nah s’est produite à guichets fermés dans le monde entier. Sa voix bouleversante et intense l’a propulsée en dix ans au rang des plus grandes chanteuses mondiales de jazz.

Pour son dixième album « Immersion », elle s’est attaché les services du producteur poly-instrumentiste Clément Ducol, arrangeur de Camille et de Melody Gardot. En quête insatiable de liberté, Youn Sun Nah livre un bijou musical, confirmant l’incomparable étendue de sa palette vocale, mêlant ses propres compositions aux accents pop légèrement électro à des reprises très personnelles (Marvin Gaye, Léonard Cohen, Michel Legrand, Georges Harrison…).
Dans la lignée des concerts exceptionnels qui ont lieu depuis onze ans dans ce théâtre mythique (Michel Legrand, Melanie de Biasio, Erik Truffaz, Yaron Herman/Michel Portal/Matthieu Chedid…) et pour son unique concert parisien, la chanteuse virtuose plongera son public dans un univers fascinant, soutenue par deux multi-instrumentistes très convoités de la scène jazz actuelle : le guitariste-claviériste américain Tomek Miernowski et le bassiste-batteur Rémi Vignolo.

🎤 Jazz vocal
🎵 Standards et compositions
👩‍💼 Artiste incontournable
🏛️ Théâtre mythique

Visionner

Kenny Barron

  • Origine
    Etats-Unis
  • Liens
  • Programme
    Concert événement
  •  

 

https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/kbarron-slider.jpg
© Philippe Lévy-Stab

KENNY BARRON

Une légende du jazz à Paris

Récompensé neuf fois aux Grammy Awards, l’Américain Kenny Barron est considéré comme l’un des meilleurs pianistes de jazz au monde. Celui qui fut membre éminent des mythiques groupes de Dizzy Gillespie, Ella Fitzgerald, Chet Baker ou Stan Getz, mène depuis plus de quarante ans une impressionnante carrière internationale sous son nom.
À 76 ans, il n’en finit pas de fasciner par l’élégance de son style et la puissance de son jeu raffiné où le swing est omniprésent. Ce grand maître de la composition, dont le nouvel album sortira en mars 2020, a choisi le festival pour donner le coup d’envoi de sa tournée française en trio.

🎹  Piano
🎵  Jazz américain
👨‍💼  Légende vivante
🏛️ Joyau architectural

Écouter

 

Visionner