fbpx

Cher.e.s candidat.e.s, cher public,
L’association L’esprit Jazz, créatrice et organisatrice du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, suspend pour un temps indéterminé l’organisation du Tremplin Jeunes Talents.

Ce Tremplin, créé en 2002, a pour mission de détecter de nouveaux talents jazz, les produire sur scène et leur offrir un programme d’accompagnement à la professionnalisation. Soutenu par un réseau de partenaires et de mécènes, L’esprit Jazz a construit année après année un important dispositif d’accompagnement au bénéfice des lauréats.

Aujourd’hui, la capacité de l’association à matérialiser cette ambition est remise en cause.

En effet, l’un des importants mécènes du tremplin n’a pas reconduit les fonds jusqu’alors alloués, et la période actuelle rend difficile la recherche d’un nouveau mécène. En l’absence d’un tel appui financier, L’esprit Jazz ne peut offrir aux musiciens un accompagnement solide.

De plus, la violence de la crise sanitaire sur le secteur musical a contraint l’association à revoir sa stratégie pour l’édition 2021 afin d’assurer sa survie.

Le Tremplin Jeunes Talents, aussi important soit-il dans nos cœurs à tous, musiciens, publics, partenaires et organisateurs, est donc mis en sommeil le temps de rétablir les équilibres et de trouver de nouveaux soutiens. Soyez assurés que l’équipe met tout en œuvre pour qu’il réintègre la programmation du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris.