http://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/slenka-slider1.jpghttp://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/sarahlenka-slider.jpg
© Hugues Anhes

Album "Women's Legacy"

🎤  Jazz & blues vocal
🎵  Hommage aux femmes
👩‍💼  Pépite de la scène jazz française
🏛️ Hôtel mythique

SARAH LENKA WOMEN’S LEGACY

Attention pépite !

La jeune et envoûtante chanteuse-compositrice Sarah Lenka est connue pour ses interprétations très personnelles, son timbre éraillé et son grain de voix troublant. Désignée dès 2007 « Meilleure artiste vocale féminine de l’année » par la Sacem, elle ne cesse depuis de mettre à l’honneur le répertoire des grandes interprètes jazz (Billie Holiday, Bessie Smith).
Pour ce quatrième album « Women’s Legacy », Sarah Lenka a choisi de rendre hommage à la cause féminine en réinterprétant les chants des femmes esclaves afro-américaines. Un héritage féminin, une histoire qui se perpétue et que la chanteuse a souhaité faire résonner aujourd’hui comme une victoire sur la maltraitance et le silence. De sa voix d’une intense sensibilité et dans un univers jazz empruntant au folk et au blues, elle envoûte le public en chantant les émotions qui l’habitent.
Le Salon Cristal de l’Hôtel Lutetia deviendra alors, le temps d’une soirée, un écrin de beauté pour ces chants d’amour à la vie.

Sarah Lenka : voix / Taofik Farah : guitare / Cong Minh Pham : claviers / Géraud Portal : contrebasse / Yoann Serra : batterie

Visionner