fbpx

https://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/noeclerc-slider-1.jpghttps://festivaljazzsaintgermainparis.com/wp-content/uploads/2014/02/enhco-slider-1.jpg

Noé Clerc trio

© Capucine De Choqueuses

Thomas Enhco & Stéphane Kerecki

© Didier Peron

THOMAS ENHCO & STÉPHANE KERECKI

Rencontre virtuose sans frontières 

Le pianiste et compositeur Thomas Enhco a grandi dans une famille d’illustres artistes classiques, les Casadesus, avec Didier Lockwood comme beau-père. De ce riche héritage, il a développé ses talents de pianiste aussi bien dans le classique que dans le jazz. Aussi, depuis plus de quinze ans, fait-il rayonner les scènes françaises et internationales par sa virtuosité, sa grâce et son audace dans les deux univers. À la faveur du confinement, il collabore avec le très convoité contrebassiste Stéphane Kerecki dont le jeu unique allie sensibilité et générosité. Les deux orfèvres composent alors un nouveau répertoire, avec l’ambition de produire ensemble un disque cette année. Musique classique, soul, pop, compositions personnelles : une occasion rare de découvrir ce duo sur scène, pour la première fois à Paris, vous promettant une musique sans frontières et dense en émotions.

Thomas Enhco : piano / Stéphane Kerecki : contrebasse

Retrouvez Thomas Enhco & Stéphane Kerecki pour une rencontre Jazz & Bavardages, jeudi 19 mai 2022 de 17h à 18h

1ère partie : NOÉ CLERC TRIO

Formé en 2018, le trio de l’accordéoniste Noé Clerc a remporté le Prix « Leopold Bellan » en 2018 et le Prix d’instrumentiste du festival Jazz à la Défense en 2021. Lauréat du Tremplin Jeunes Talents du festival en 2019, il séduit l’accordéoniste Vincent Peirani, qui devient le directeur musical de son nouvel album Secret place, album révélation Jazz Magazine. Le jeune trio envoûte immédiatement grâce à ses compositions intimistes et ses diverses inspirations. La palette musicale est audacieuse : blues, jazz contemporain, musiques impressionnistes et traditionnelles. Une rencontre virtuose et résolument moderne entre trois instruments rarement réunis.

Noé Clerc : accordéon / Clément Daldosso : contrebasse / Elie Martin-Charrière : batterie, percussions

Visionner